"Expositions" de Laurence Winter

Nous avons la joie d'accueillir le travail de Laurence Winter pour montrer sa dernière série "Expositions", du 14 juin au 31 juillet 2024.

“Expositions” de Laurence Winter nous invite à découvrir l’huile sur métal qui révèle contrastes et lumières, éveille des émotions éclairées et des réflexions obscures.

Le métal, perçu comme froid et impénétrable, se matérialise sous son pinceau en une surface vibrante et chaleureuse. L’huile se joue des reflets et des ombres, créé des illusions de profondeur et de mouvement qui captent l’observateur.

La lumière jaillit de la pénombre, dévoilant des formes et textures inédites. Cette conversation entre ombre et lumière invite à réfléchir sur la présence, l’absence, le tangible et l’intangible.

Les figures éthérées et silhouettes en retrait tissent une narration muette, où temps et espace semblent suspendus, offrant une rare opportunité d’introspection.

Intitulée “Expositions”, polysémie du terme, ce titre souligne à la fois le sujet, la technique et la mise à nu de l’artiste. Le voyage proposé au cœur de ses créations, est une exploration de la sensibilité, de la délicatesse des instants cachés, volés ou contemplés. 

- Lucie Braconnier 

 

Venir à la galerie ›